Conçus, soutenus et promus par l’ÆPOL, édités et diffusés par d’excellentes maisons d’édition, les projets de l’ÆPOL n’ont d’autre but que celui de vous faire découvrir des œuvres parmi les plus captivantes du patrimoine littéraire jurassien, de manière transfrontalière.
L’idée de cette édition est née suite au séminaire donné pendant un semestre entier par Patrick Amstutz à l’Université de Fribourg, avec la complicité de collègues chercheurs et celle de renfériens passionnés comme Pierre-Olivier Walzer (1915 – 2000), Hughes Richard (1934) et Barbara Traber (1943). Pour cette mise en œuvre, l’ÆPOL dispose de l’autorisation exclusive de l’exécuteur...
Sa chambre, une vraie chambre humaine, juste un peu trop petite, était là tranquille entre les quatre murs qu’il connaissait bien.
Au-dessus de la table où était déballée une collection d’échantillons de tissus - Samsa était représentant de commerce - on voyait accrochée l’image qu’il avait récemment découpée dans un magazine et mise dans un joli cadre doré.
Elle représentait une dame munie d’une toque et d’un boa tous les deux en fourrure et qui, assise bien droite, tendait vers le spectateur un lourd manchon de fourrure où tout son avant-bras avait disparu.